Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le 16 juillet 2011, FBF (France Boomerang Fédération) représenté par son Président, Michel Apriou a enterriné officiellement l'intégration du boomerang au sein de la FFVL( Fédération Français de Vol Libre). logo-FFVL-Boom.pngCette intégration a pour moi une valeur symbolique forte puisque j'ai toujours considéré le boomerang comme loisir aérien de part les lois aérodynamiques et physiques qui s'appliquent à cet objet et aussi la magie du vol et la joie qu'elle procure. Nous pouvons aussi assurer une complementarité lors des démonstrations, notamment en l'absence de vent quand les cerf-volant et autres voiles peinent à se mettre en l'air.

Sur Paris nous étions déjà en contact avec les représentants de la ligue en l'occurence Bruno Ferry et Jean-Pierre Pouleau et notre activité avait été présentée lors de l'AG en janvier 2010 à Moissy Cramayel chez les amis du Cramay'Ailes.
L'accueil avait été très chaleureux et l'audience avait bien aprécié nos interventions et autres démonstration en Indoor (hé oui nous pratiquons aussi en Indoor !!)

 

 

 

Nous avons eu ensuite l'occasion de faire quelques séances d'entrainements en compagnie des cerf-volistes de l'équipe de Frank Guillemet.

 


En 2011, c'est en plein air cette fois que avons partagé l'espace de jeu lors du Paris Plane sur la pelouse Reuilly.

 

110925-IMG_8981-800.jpg Le succès fût au rendez-vous car une soixantaine de petits boomerangs en cartons ont été fabriqués en une après-midi (cf photo).
L'air relativement calme nous a également donné l'occasion de faire quelques vols en compagnie de quelques cerf-volistes interressés par notre activité ou bien même lanceurs dans le passé :-)

 

Le succès de l'édfition 2011 s'est confirmé en 2012 où notre stand a été véritablement pris d'assault dès 11h du matin. Notre stock de boomerangs en Forex n'étant pas suffisant pour couvrir la demande !!!

 

 

 

2012 a été une année charnière car le Boomerang est officiellement intégré à la FFVL, Le CNB (Comité National Boomerang est créé)  et FBF est dissout début Mars.

 

Du coté de Paris, les membres de l'Art Boomerang Club sont tous licenciés FFVL vers la mi-septembre. Notre petit club participe aux activités du CDVL 75 notamment au Paris Plane 2012. Nous assurons une présence au sein des instances des CD de la ligue et du CDVL (Comité Départemental de Vol Libre) de Paris.
Nous convions aussi des représentants FFVL à notre traditionnel Paris Boom-t-il, une ballade dans la capitale avec lancers de boomerangs devant des monuments et des lancers de nuits pour clôre la journée.

 

Nous travaillons actuellement avec la Mairie du 12ème arrondissement pour pratiquer notre activité sur le site du vélodromme Jacques Anquetil (Anciennement La Cipale)

 



Bons vols à tous !!


Bernard CHARLES
Art Boomerang Club PARIS
http://artboomerangclub.over-blog.com/

Partager cette page

Repost 0
Published by