You can use Chrome Translate if you want to translate this in another language.
Déconfinés , enfin ..
Le tournoi de Nogent a été un parcours d’obstacles.
D’abord la situation sanitaire a rendu compliquée l’organisation de tout évènement sportif, même en extérieur.
Depuis des mois Guillem était en contact avec la mairie de Nogent sur Vernisson pour l’organisation de cet évènement et dans la dernière ligne droite, les travaux sur le terrain de football prévu ayant pris du retard, la compétition se retrouve sans terrain .
La municipalité et Guillem déploient des trésors d’ingéniosité pour rechercher un autre terrain, trouver son propriétaire , avoir les accords, le faire faucher, trouver une salle de repli en cas de pluie …
3 jours avant la compétition, de violents orages sont annoncés sur le département, on envisage l’annulation , puis les prévisions météo se précisant, on passera de justesse à côté du violent, mais pas des orages en fin d’après-midi le samedi et le dimanche vers 12h.
Nous pouvons enfin faire un tournoi grâce à la ténacité et l’implication sans relâche de Guillem.
Des lanceurs du club de Paris, Cambrai , Bordeaux, Nantes et Carcassonne ont eu la gentillesse de venir, le compte est bon.
Pours les lanceurs étrangers, les déplacements internationaux étaient encore un peu compliqués, la fête des pères a freiné certains lanceurs aussi ..
Vendredi Matin
Le vendredi matin, Guillem a déjà commencé les achats de Plâtre pour tracer les terrains .
Vendredi après midi
Nous nous retrouvons le vendredi après midi , pour enfin tracer les terrains au plâtre et à la main .
Nous sommes sur un terrain « proche de la nature » avec quelques ornières ce qui impose une sélection des emplacements des cercles en fonction de la route, des arbres, de la ligne à haute tension, des ornières .
Il aura fallu quand même 10 sacs de 25 kg de Platre pour faire et réajuster après la pluie le cercle d’aussie à 40 m et un second cercle de précision.
Compte tenu du nombre de lanceurs, 2 cercles sont jugés suffisants .
Une fois les cercles tracés, nous croisons les doigts pour que de fortes pluies ne viennent pas faire disparaitre les cercles.
Nous trouvons un petit créneau pour faire un tour dans l'exceptionnel Arboretum de Nogent sur Vernisson et Saluer le Séquoia.
Après une journée bien active, nous espérions trouver un peu de repos mais c’était sans compter sur la détermination de certains pour faire des injections plastiques jusqu’à une heure tardive, aucune pina colada n’est hélas sortie de la machine à injecter .
Samedi matin
Atelier initiation au Boomerang au stade de Nogent sur Vernisson
La sympathique équipe municipale est présente et se prête au jeu ainsi que des familles venues découvrir les joies du boomerang.
Nous avons rencontré des parents qui veulent faire découvrir de nouvelles activités en extérieur à leurs enfants, l’initiation se fait essentiellement avec des boomerangs en mousse .
Samedi après midi.
Après une pause ravitaillement et repas bien méritée, Nous avons rendez-vous à 13h30 à 3km du stade sur le terrain de la compétition, pour faire les premières épreuves, cela sera Précision , Vitesse , Endurance .
Il fait chaud sur le terrain , 30 ou 31 degrés, nous sommes sans sanitaires, ni point d’eau, nous avions prévu 2 litres d’eau par personne (sans pastis ni glaçons au grand regret de certains ) , des fruits, des petites madeleines, il ne fallait pas moins.
La Pluie arrive le samedi vers 18h30, la mairie ayant fort aimablement mis à notre disposition la maison des associations, nous pouvons nous retrouver un peu pour faire une pause et discuter ou échanger des plans avant d’aller à la douche puis au restaurant .
De retour au QG, Guillem et son soutien logistique entrent les scores dans les feuilles Excel de calcul des scores en Relative scoring System, qui impose plus d’informatique que la méthode précédente.
Les Juniors
Les Juniors ont étés irréprochables , motivés pour lancer, juger, participer et on sent un énorme potentiel et des gestes déjà très élaborés .
Matéo nous a fait un feu d'artifice en remportant le MTA et en faisant un parcours exceptionnel en Trick Catch .
Samedi soir
Le rendez vous est donné au Restaurant à 20h00, avec couvre feu à 23h00, ironie du calendrier, nous sommes au dernier jour du couvre feu , mais couvre feu quand même ..
Pour changer un peu, nous refaisons le monde du boomerang, nous reprenons des nouvelles des uns et des autres après une saison chaotique, nous parlons de la prochaine coupe d’Europe à LAVAL du 10 au 12 juillet 2021, qui a elle aussi subi les affres de la crise sanitaire .
Le Dimanche matin,
le rendez vous est fixé à 08h45 , pour faire les 3 dernières épreuves, Le complément de traçage est rondement mené et les plus grosses ornières sont matérialisées avec des cônes Plastique de couleur pour éviter les (gros) bobos pendant l’épreuve de rattrapages acrobatiques ou de MTA .
Les croissants et pains au chocolat sont au rendez-vous grâce à un travail de logistique aussi souriant qu’impeccable .
Nous commencerons par le MTA pour profiter du vent faible , ensuite , Aussie / Accro en parallèle pour gagner du temps , chaque demi groupe fait une épreuve sur un terrain, avant d’échanger les terrains.
Lors de l’aussie Round, plusieurs lanceurs sont durement confrontés aux lignes à haute tension , Olivier et Michel manquent par 3 fois de récupérer un aussi round en kit au pied de la ligne .
Tout au long des 2 journées, les conditions de vent auront été variables .
Les photos de Bernard , notre Président
Bernard, parmi toutes les taches incombant à un président, a pu participer à l'organisation, faire de belles photos et piloter l'atelier initiation.
La Pluie arrive le dimanche vers 12h00 en restant faible .
Le temps de ramasser les affaires, plier la signalétique FFVL, ramasser les objets indésirables sur le terrains , nous pouvons nous retrouver à la salle des associations pour y manger de la Pizza ..
La Remise des prix se fait vers 14h00 avec les représentants de la Mairie, en pleine organisation des élections .
Nous remercions
·La mairie de Nogent sur Vernisson qui a fait des efforts pour accueillir notre manifestation en des périodes sanitaires complexes,
·Guillem pour sa ténacité à toutes épreuves ,
·des personnes proches de Guillem qui se sont fortement impliquées sans être adeptes de boomerang,
·La FVVL pour son soutien financier et le prêt de signalétique.
Et enfin, les résultats ..