Le concept
L'Art Boomerang club a été le premier club de boomerang à proposer une rencontre amicale dédiée au boomerang sous la forme d'une ballade autour de lieux culturels, artistiques ou tout simplement des parcs et jardins. Les lancers se font le plus souvent avec des boomerangs en mousse adaptés au milieu urbain.
Les objectifs sont de permettre les échanges entre lanceurs, de se retrouver, d'aller à la rencontre d'un petit public qui découvre parfois le boomerang pour la première fois..
Les enfants les plus curieux demandent régulièrement à essayer ce qui est souvent possible et toujours un plaisir
Le parcours
Bernard et Patrice avaient mitonné un superbe parcours pour ce cru 2016.
Un bon parcours, c'est de la marche (environ de 8 km) , des spots de lancer, des lieux artistiques, des lieux emblématiques Parisiens, le tout en évitant si possible les flots de la circulation afin que chacun puisse échanger.
Au départ du Paris centre, nous avons lancé Devant l'église Saint Eustache, sous la canopée des halles, non sans s'attirer les foudres des services d'ordre.. Puis l'esplanade de Beaubourg, les quais de Seine, le port de Paris, L'opéra, des jardins, des places ..
La journée s'est terminée au vélodrome de la Cipale de 18 h à 20 heures avant un bon restaurant à 20h30. Le restaurant permettait d'avoir une salle complète dédiée à notre groupe (voir les photos).
Malgré des prévisions plutôt grises, la pluie n'a pas perturbé le Paris Boom t'il 2016.
Nous avons eu un peu de vent, mais cette réunion était l'occasion de célébrer une fois de plus le plaisir de se retrouver et de lancer ensemble.
Les présents
Une vingtaine de présents, lanceurs, photographes, anciens lanceurs, conjoints ..
Les photos
Sans plus tarder, voici les photos de Serge, notre reporter.
Celles de Renaud sont plus loin.
Celles de Bernard sont arrivées.
Loofy a fait des photos de la Cipale
On attend d'autres photos ...
Retrouvez les autres photos de Serge ici :
Les photos de Renaud
Les photos de Bernard
Les photos de Loofy
Il est à noter que Loofy a voulu lancer un beau MTA en bakélite sous les feux des projecteurs, il a fini sur le toit des tribunes après un très beau vol sûrement proche d'une minute.