Le boomerang B-SOFT de DECATHLON..
Un jour alors que je regardais les nouveaux produits sortis autour du boomerang, une surprise, DECATHLON sort un nouveau boomerang souple en mousse, pesant autour de 60 grammes. serait-ce LE boomerang de plage idéal, le boomerang urbain pour lancer au Paris Boom t'il ?
Je pars en quête du produit, premières constatations, le mode d'emploi est tellement sommaire qu'il en devient incompréhensible. Le poids est respecté, 60g, les coloris sont sympas, vifs et bien visibles, le boomerang semble un peu épais, je regarde les profils, il existent, c'est déjà cela, on a vu pire. J'ai un gros doute sur le bord d'attaque, d'autant que le boomerang fait à peu pres 10 miillimetres d'épaisseur, le bord d'attaque ressemble à la falaise d'étretat, ce n'est pas de bon augure pour un boomerang.
La mousse est souple, agréable au toucher,le boomerang semble être fait par injection, je ne suis pas dans le moulage, mais dans le boomerang. Je vais tester au parc la bête. petit échauffement, j'éssaie le B-SOFT. Le boomerang part bien, tourne bien va bien à la distance prévue, environ 15 metre et là c'est la fin de la prestation, le bord d'attaque est tellement brut que le boomerang fait flop flop flop,un gros flop et termine sa trajectoire comme un vague objet en mousse.
Déception assurée pour les petits amateurs de jeux de plage cet été.
Encore des enfants les yeux émerveillés par leur nouveau jouet qui vont dire "Le boomerang c'est de la zut ça ne revient pas" (version polie, je vous laisse imaginer les autres versions).
Par amalgame, on a un risque d'image pour le concepteur/constructeur, les produits de ce fabriquant sont mauvais, c'est ce que pensera le public quand les enfants reviendront avec leur objet non volant..
QUEL DOMMAGE d'avoir fait autant d'efforts pour rater un modéle, si près du but, c'est la déception...
Par contre je salue le retour de DECATHLON, ils restent à l'écoute des retours client, des remarques et publient les avis des utilisateurs, même quand ils ne sont pas en faveur du produit.
Une évolution du moule reste envisageable.
Pour m'amuser, j'ai refait les profils à la lime électrique et le boom reveint mieux, mais reste un peu souple, ce qui ne convient pas à tous les lanceurs.
Poids : 60 grammes
Taille : envrion 30 cm
Utilsiation : en exterieur par vent faible
Portée environ 15 m
Rattrapage : je ne sais pas cela revient vraiment mal, maic cela doit etre confortable
Prix : trop cher pour un bout de mousse
Conclusion : c'est dommage que ce grand fabriquant déploie autant d'énergie pour faire une boomerang qui est preque bon mais qui vole si mal, combien d'enfants ne vont pas comprendre le mode d'emploi ? combien vont dire que le boomerang ca marche jamais .... finalement c'est peut-etre pire que de ne pas commercialiser de boomerang ...
Comme nous n'avons personne à favoriser, nous avons aussi testé le gili meno de chez LMI et FOX.
Le gili meno est un boomerang en mousse encore plus leger que le roomloop.
C'est le boomerang à lancer lors les journées initiation si vous avez une tente, dans les classes, dans les gymnases avec des petits.
Il ne peut pas faire mal, il passe droitier à gaucher en un twist,
Poids : 5 grammes
Taille : Environ 24 cm
Utilisation : en intérieur surtout, en extérieur sans un poil de vent..
Portée : environ 2/3 metres
Rattrapage : y'a pas plus facile
Adapté : enfants, adultes, initiation, droitiers et gauchers.
coloris : jaune, rouge bleu noir, plusieurs motifs (certains ont une préférence pour un coloris et un motif...)
Conclusion : un très bon boom pour les petits et grands, une fois reglé.
Prix : (moins de 10 €) voir site (http://wwwlmifox.fr)
Apres l'horreur du mois dernier, le bonheur du mois de Juin
Nous avons testé le beachloop (grand frère du roomloop), un petit boomerang en mousse de 12 grammes, tout mignon, tout reglé (amis droitiers) cela vole tout seul pour les enfants c'est un régal, ma fille de 9 arrive à le lancer dans un grand jardin, mon fils plus agé en a pris 2 pour faire du doubling, c'est inoffensif, léger, cela ne casse pas, c'est un trés bon produit..
j'ai eu la chance de le tester ce jour en gymnase, c'est tout a fait adapté.
Par contre, c'est inadapté au vent.
Poids : 12 grammes
Taille : Environ 24 cm
Utilisation : en intérieur, en extérieur sans vent
Portée : environ 6/8 metres
Rattrapage : hyper facile
Adapté : enfants, initiation, droitiers seulement..
Coloris : voir ci dessous.
Conclusion : un tres bon boom pour les petits, l'intérieur, l'initiation sans vent.
Prix : (moins de 10 €) voir site (http://boomerang-evolution.fr)
Test d'une horreur trouvée en supermarché : boomerang Chinois de type Aérobie tres intéressant dans le concept car doté d'une structure rigide et de bords d'attaque et de fuite souples type caoutchouc.
Bilan : Catastrophe car le boomerang se déforme beaucoup trop au lancer, de plus le mode d'emploi est une hérésie. A éviter absolument. C'est dommage car le concept du bord d'attaque et de fuite souple est tres bon..