Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 06:12

Dimanche 1er Juin, quelques lanceurs du club n'ont pas fait le grand pont et ont décidé de profiter d'un calme relatif au parc de Sceaux pour aller lancer.
Nous avons rencontré un étudiant en classe préparatoire préparant un TIP/Mémoire sur le vol du boomerang.
Il est venu nous rencontrer pour voir si sa modélisation est en phase avec la réalité du terrain.
Nos connaissances de l'aérodynamique, de la mécanique des fluides ainsi que des masses en mouvements divers étant plus pratique que théorique, nous tentons de répondre à ses questions non sans les trouver hautement pertinentes..
    - Est-ce qu'un boomerang deux fois plus lourd va deux fois plus loin ?
    - Est-ce qu'un boomerang deux fois plus grand vole de la meme facon ?
    - Le vol du boomerang ne dépend pas de la force du lancer donc si je lance deux fois plus fort, le boomerang n'ira pas deux fois plus loin , exact ou pas ?

Pendant que certains présentent un certificat médical  d'inaptitude au lancement de boomerangs de drotiers, notre vénérable Flying président repond aux questions pour un champion.
Pendant ce temps, chez les gauchers, Jean Sébatien rode son nouvel aussie, entre les gros chênes qui nous génèrent des turbulences, le vent qui tourne, les moutons nous regardent de loin....Cela vole bien et le geste s'affirme.
Quelques éssais de vitesse, initiation à l'accro, on en profite pour revoir les bases, comment je fais pour avoir un boom qui monte et qui redescend en cheminée ?
Et voila, il est l'heure, cette fois ci personne pour nous dire "j'ai vu un reportage dans lequel les champions en Australie, ils cassent une patte à un kangourou avec des gros machins comme ca..."

 Sceaux 01062014 499

Partager cet article

Repost 0
Published by artboomerangclub - dans Notre journal de bord
commenter cet article

commentaires