Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 06:13

 

 

Le 11 mai s'est déroulé un Atelier de construction de boomerang.

 

A ma grande surprise, nous avons eu 3 gauchers pour 1 droitier, c'est assez rare.

 

Vers 11 h, après avoir fait connaissance du profil de Jean Sebastien, nouvel adhérent, les choix de booms et de matérieaux se font, nous procédons aux tracés, puis nous démarrons les premieres découpes, la pluie démarre avec nous. Elle viendra perturber la séance à plusieurs reprises.

 

Jean Sebastien, Aliénor et David ont pu construire des boomerangs en bois, en ABS ou en Polypro, nous n'avons pas pu tester les réalisations car le temps était décidément trop mauvais.

 

Malgré les nombreuses averses, nous avons pu faire des boomerangs dans la limite des matérieaux et du temps qui nous était imparti. A retenir pour les futurs ateliers, construire prend du temps, surtout s'il l'on veut aller jusqu'au bout ( finition, vernis, peinture). Idéalement, une séance de lancers est à prévoir dans la foulée.

 

Bilan :

  • Grace à Serge, les nouveaux lanceurs du club vont pouvoir monter en compétence en prenant connaissance des bases au travers des 2 ouvrages de Porquet /Pouillet et de Didier BONIN.
  • Le bois reste le meilleur matériau pour apprendre grace aux plis qui créent des lignes de niveaux.
  • Il n'est pas envisagable de faire un atelier avec trop de lanceurs car il y a le bruit, la place, l'outillage, mais le club n'est pas encore confronté à l'affluence..
  • Le message que je rentiendrais pour ma part est : faites vous plaisir quand vous construisez, quand vous lancez..

 

Atelier 11MAI2014 111431

Partager cet article

Repost 0
Published by artboomerangclub - dans Notre journal de bord
commenter cet article

commentaires