Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 21:20

Samedi 25 mai, la météo annonce de la pluie, un temps assez maussade et nous sommes au rendez-vous Aliénor, Jean Sébastien et moi même pour faire découvrir le boomerang aux enfants pendant que des bienfaiteurs de l'Aéroclub de Versailles on choisi d'offrir à ces enfants pour certains en hospitalisation, un bapteme de l'air.

Les enfants arrivent, la magicien est là pour les éblouir de ses sculptures des ballons multicolores, il y aussi les maquettes d'avion à monter, un atelier peinture et un repas accompagné d'un gouter sur mesure ..

Tout naturellement une jeune fille vient nous voir, elle est sur ses deux roues à elle, elle est différente, elle fait son quadripale en carton puis va lancer et tournoie autour se son boomerang sur ses deux roues, pendant qu'un autre enfant partage ce moment avec elle, il lancent tous deux, avec pour moi quelque chose dans leur regard qui montre qu'ils s'amusent.

Il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent quand on voir un enfant dans un fauteuil roulant s'amuser avec un boomerang. 

 

C'est aussi assez plaisant quand une accompagnatrice d'hopital vient vous dire que les enfants avaient la banane et se sont éclatés avec le boomerang ..

il est 17 heures , les enfants sont partis, nous quittons les lieux, avec pour certains cette vision si simple et si émouvante d'avoir offert quelque chose à ces enfants comme les autres.

 

CDVI 24MAI2014 IMG 6276

Partager cet article

Repost 0
Published by artboomerangclub - dans Notre journal de bord
commenter cet article

commentaires