Bonjour à tous,
ATTENTION CET ARTICLE NE CONTIENT AUCUNE PUBLICITE
Je vois bien les statistiques de visites du blog qui s'effritent, l'hydre Facebook absorbe inéluctablement les nouvelles du monde du sport pour les noyer dans sa sauce publicitaire, pour le plus grand profit des actionnaires ..
Bientôt rédiger un blog du monde libre sera perçu comme un acte de rebellion .
Alors restons dans un monde libre ..
Je m'attends à recevoir des menaces de mort, voire une perquisition de mon domicile de la part de l'inquisition, tant pis je tente .
En cette belle journée d'automne qui sent bon le réchauffement climatique, nous avons eu d'excellentes conditions ce matin pour faire notre 22 ou 23 ème séance d'entrainement ce dimanche 21 Octobre à Massy.
Même si les conditions sont toujours excellentes, car que l'on soit confronté à 3 km ou à 40 km de vent, c'est toujours instructif et formateur (à méditer)..
Ce matin c'était grand soleil et très peu de vent, une température fraiche et agréable.
Quelques faits aussi sympathiques que marquants
- Pas moins de cinq lanceurs récupérés au RER, je vais demander un minibus ..
- Un nouveau gaucher est venu nous rendre visite, il lance bien, possède déjà quelques boomerangs et a pu découvrir les différentes épreuves et repartir avec un MTA et en prime, les conseils pour lancer en en cadeau, il a pu rencontrer le concepteur du MTA himself.. Maestro Andrea.
- Comme cela ne suffisait pas, notre Baptiste a fait son baptème de "j'ai perché mon MTA dans l'arbre" après un vol de plus de 40 secondes ..
- Notre adroit gaucher, Tof a fait 1 minute 04 en MTA avec un vol superbe et un MTA aussi superbe de Andrea.
- Andrea a fait 1 minute 02 en MTA par pure courtoisie et respect pour Christophe.
- Andrea a tenté le SuperFunCatch avec 11 rattrapages mais, suite à des circonstances imprévisibles, il rate de peu son MTA.. ce n'est que partie remise ...
- Axelle qui fait son entrée dans la famille SuperFunCatch
- Les MTA de Adam qui passent en test ..
Le point de vue du rédac chef, directeur technique,
- Plus le temps passe et plus la dynamique de groupe est bonne, croissants, jus de fruits, spoters, témoins , grimpeurs aux arbres, solidarité pour la recherche de booms en détresse, conseils les uns aux autres, échanges de plans, de conseils, de matériaux, de procédés, la vie réelle en vrai qui sent bon la bakélite, la crotte de lapin dans la rosée fraiche du matin ...
- j'ai beaucoup d'admiration pour tous ceux qui ont fait parfois plus de 200 km pour nous retrouver ..
- ce mouvement brownien est plaisant, enrichissant.
- j'adresse à tous un grand merci, car comme le dit si bien Jean Michel "le boomerang me fait du bien" et comme le dit Yves, 'Tu fais du bien au boomerang"
Pour débattre un peu
En bref : ce lien qui fait faire des kilomètres, se lever à 6h00 ou puer le rat mort en ponçant de la bakélite, ce plaisir de voir voler nos engins dans une pompe partagée, de voir son ami faire un foot catch, de voir un MTA faire une minute, de faire un chrono de partager un bout de plastique, ne serait-il pas la définition même de la Boombromance ??
Ce mot existe puisque je viens de l'inventer..
En conclusion
Comme l'a dit un adolescent venu découvrir le boomerang il y a quelques temps : "mais vous ne faites pas que lancer .... "
Et non, on échange, on spotte, on mange, on élabore des stratégies, on discute de choses et d'autres et à chaque fois c'est différent tout en restant magique ..