Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2017 3 30 /08 /août /2017 21:45

Un nouveau bipale pour la rentrée ..

 

Un nouveau Bipale est arrivé, il est en phase de finalisation et nous avons pu tester les premiers échantillons .

C'est toujours un plaisir de tester un nouveau boomerang, un autre de le modifier, et encore un autre de le voir revenir après une série de modifications.

Il n'a pas de nom "commercial" .

Ce n'est autre Manuel SCHÜTZ,multiple champion du monde de boomerang qui a conçu ce modèle.

 

Le modèle

On a tellement de tripales, quadriples sur les tournois que cela fait du bien de revoir une création de vrai bon BIPALE..

 

Les versions 

Les concepteurs ont moulé dans différents matériaux pour optimiser le couple rigidité densité. Nous avons pu tester les prototypes et le vol est très bon, en même temps, connaissant l'origine, nous n'étions pas inquiets.

Plusieurs versions sont en cours de finalisation, dans différents matériaux, nous vous en dirons plus quand ils seront disponibles.

La qualité de moulage est très bonne, l'ébavurage de la version commerciale sera plus abouti.

Selon les produits qui seront retenus, les différents modèles devraient osciller entre 40 et 65 grammes, peut être plus, ce qui devrait donner une large gamme de possibilités allant de l'adolescent à l'adulte.

 

Les possibilités 

Pour les versions les plus denses et ou les plus rigides, un peu de plombage et vous avez un beau bipale pour découvrir l'Aussie à 40 mètres. Je pense même que c'est un bon modéle pour aller à 50 m avec un matériau rigide, un peu de lest et quelques modifications de profil...

Comme Manu est un grand lanceur concepteur fabriquant (auteur, compositeur interprète ) il est tout à fait possible qu'il propose des évolutions de ce boomerang pour faire de la précision, de l'Aussie round, du relai ..

 

Le test en vol

La prise en main est bonne, la forme est agréable, le vol constaté sur les échantillons est très bon, lisible, un peu montant pour un fin sécurisante et un rattrapage aisé.

 

Le produit 

Un nouveau Bipale est arrivé
Un nouveau Bipale est arrivé
Un nouveau Bipale est arrivé
Un nouveau Bipale est arrivé

Seul regret 

il n'y a pas de gaucher prévu..

Partager cet article

Repost 0

commentaires