Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 11:56

L'Art Boomerang club a pu faire le test des modèles de boomerangs Tribord / DECATHLON.

Le B-SOFT (boomerang en mousse) a aussi été testé.

Ces boomerangs sont disponibles dans les boutiques de la marque ou sur sur le site de boomerang évolution à moins de 10 € .

IMPORTANT : Il s'agit d'articles de SPORT, il est important de respecter les conditions d'usage pour s'amuser avec ce type de boomerang.

Je lis parfois les commentaires postés par les acheteurs des boomerangs DECATHLON, on y trouve le meilleur et le pire.

Le mode d'emploi qui est livré avec les boomerangs, est incomplet, voir incompréhensible.

Pour comprendre comment lancer, en savoir plus et s'amuser avec un boomerang, prenez 2 minutes pour lire cet article :

La gamme de 3 boomerangs DECATHLON

La gamme de 3 boomerangs DECATHLON

Droitier ou Gaucher ?

Droitier ou Gaucher ?

Les 3 modéles de boomerangs et une modification possible du Quadripale.Les 3 modéles de boomerangs et une modification possible du Quadripale.
Les 3 modéles de boomerangs et une modification possible du Quadripale.Les 3 modéles de boomerangs et une modification possible du Quadripale.

Les 3 modéles de boomerangs et une modification possible du Quadripale.

Le boomerang n'est pas une raquette de tennis, comme certains confondent encore leur droite de leur gauche ou font lancer des boomerangs de droitier à des gauchers, avant d'acheter un boomerang, vous devez verifier que le boomerang que vous allez prendre correspond bien à votre main de lancer.

Je suis droitier : je prends un RIGHT , gaucher un LEFT , ambidextre : les deux :-)

On identifie la main de lancer avec la petite pastille collée sur l'emballage.

(Vive la mondialisation)

 

  • Type de boomerang : Quadripale

Nom : inconnu à ce jour

Taille : environ 15 cm de rayon

Poids : 53 Grammes

Epaisseur : autour de 4mm

Qualité moulage/réalisation : très bonne,

Finition : très bonne.

Prise en main : très bonne, le bout de pale est creusé sur le dessous de ce modèle pour alleger un peu l’ensemble et le freiner, ce qui ajoute à la bonne prise en main de ce modèle.

Disponible en droitier et gaucher : oui

Matériau un seul / plusieurs : seul le polypro est disponible à ce jour, il est jaune pour le quadripale.

Déco : bien visible bien opposée au bleu du ciel et au vert de l’herbe.

Utilisation : c’est un bon boomerang pour débuter en extérieur pour un ado sportif, un adulte, pour une personne apte à manier une raquette de tennis adulte. Ce n’est pas le type de boomerang avec lequel je débuterais avec un enfant de 10 ans.

Potentiel compétition : peut être détourné en endurance, c’est sûr, en précision, en relai, pour le reste il faut faire quelques tests.

Portée : environ 22/25 mètres en sortie d’emballage.

Retour : très bon, précis et le vol est bien lisible.

Vol : montant, la bonne nouvelle, c’est que ce boomerang vole très bien pour le client qui va l’acheter et ne pas le régler. Si vous êtes sportif débutant dans le boomerang, c’est un très bon boomerang. Si vous avez déjà lancé, vous aurez surement envie de l’alléger, de le trouer pour en faire un endurance, un précision ou un relai.

Prix : moins de 10 euros.

Avis général : un très bon boomerang à un prix abordable, nous espérons que la présence de ce boomerang va permettre une diffusion plus large auprès d’un public amateur de ce type de sports.

Peut mieux faire : Le mode d'emploi...

Mode d’emploi : Incomplet et incompréhensible.

 

  • Type de boomerang : Tripale

(les éléments identiques au modéle précédent n'ont pas été reportés)

Poids : 40 Grammes

Prise en main : bonne, le bout de pale n’est pas creusé sur le modèle final, le bord d’attaque en bout de pale est un peu anguleux.

Matériau un seul / plusieurs : seul le poypro est disponible à ce jour, il est bleu

Déco : Assez visible.

Utilisation : c’est un bon boomerang pour débuter en extérieur pour un ado sportif, un adulte, pour une personne apte à manier une raquette de tennis adulte. Il est plus facile que le quadripale car plus léger et de portée plus faible.

Potentiel compétition : à creuser dans nos tests en laboratoire ABC. Je pense que Grégory BISIAUX pourrait faire 16 secondes en vitesse avec.. mais ce n’est pas le cahier des charges de ce boomerang.

Portée : environ 20 mètres en sortie d’emballage.

Retour : bon, précis et le vol est bien lisible avec un lancer de force moyenne, le contrat est rempli.

Pour un lancer plus expérimenté, il faudra freiner un peu avec des élastiques pour ne pas avoir trop d’errances en fin de vol.

Vol : montant, la bonne nouvelle, c’est que ce boomerang vole très bien pour le client qui va l’acheter et ne pas le régler. Si vous êtes sportif débutant dans le boomerang, c’est un très bon boomerang.

Prix : moins de 10 euros, ou chez le concepteur dès à présent.

Avis général : un bon boomerang à un prix abordable, nous espérons que la présence de ce boomerang va permettre une diffusion plus large auprès d’un public amateur de ce type de sports.

Peut mieux faire : En bout de pale, le bord d’attaque est un peu anguleux, rendant la prise en main moins confortable que le quadripale. 

Mode d'emploi, voir plus haut.

 On regrette que le fabriquant se limite au Polypropylène mais cela correspond à une logique de grande diffusion à un grand public.

 

  • Type de boomerang : Bipale

Poids : 40 Grammes

Prise en main : bonne

Matériau un seul / plusieurs : seul le poypro est disponible à ce jour, il est rouge

Déco : Visible.

Utilisation : c’est un bon boomerang plus technique et plus exigeant que les 2 précedents.

Il il s'adresse plutot à ceux qui ont déjà des bases de lancer, on pourrait dire qu'il faut maitriser un boomerang avant de passer à celui-ci car le vol est plus ample et le lancer un peu plus exigeant.

MAIS la récompense est au rendez-vous avec un beau vol ample.

Potentiel compétition : à creuser dans nos tests en laboratoire ABC, ce tye de forme se destine à l'ausie round. il faut faire des tests en augmentant le plombage pour passer 40 metres.

Portée : environ 30/35 mètres en sortie d’emballage.

Retour : bon, précis et le vol est bien lisible avec un lancer dont la force correspond à celle d'un tennisman moyen, le contrat est rempli.

Vol : montant

Prix : moins de 10 euros.

Avis général : un bon boomerang à un prix abordable.

Peut mieux faire : On regrette que le fabriquant se limite au Polypropylène mais cela correspond à une logique de grande diffusion à un grand public.

Mode d'emploi, voir plus haut.

 

Si vous rencontrez des problêmes de vol, assurez-vous que le boomerang est bien plat et n'a pas été déformé lors de son transport. Assurez-vous aussi que vous avez lancé correctement et que vous avez bien le boomerang correspondant à votre main de lancer.

Boomerang B-SOFT de Decathlon: PREMIERE VERSION A EVITER .

Boomerang B-SOFT de Decathlon: PREMIERE VERSION A EVITER .

  • Le B-SOFT de DECATHLON : VERSION 1

Un jour alors que je regardais les nouveaux produits sortis autour du boomerang, une surprise, DECATHLON sort un nouveau boomerang souple en mousse, pesant autour de 60 grammes. serait-ce LE boomerang de plage idéal, le boomerang urbain pour lancer au Paris Boom t'il ?

Je pars en quête du produit, premières constatations, le mode d'emploi est tellement sommaire qu'il en devient incompréhensible.

Les coloris sont sympas, vifs et bien visibles, le boomerang semble un peu épais, je regarde les profils, il existent, c'est déjà cela, on a vu pire.

J'ai un gros doute sur le bord d'attaque, d'autant que le boomerang fait à peu près 10 millimetres d'épaisseur, le bord d'attaque ressemble à la falaise d'étretat, ce n'est pas de bon augure pour un boomerang.

La mousse est souple, agréable au toucher,le boomerang semble être fait par injection, je ne suis pas dans le moulage, mais dans le boomerang.

Je vais tester au parc la bête. petit échauffement, j'essaie le B-SOFT VERSION 1 .

Le boomerang part bien, tourne bien va bien à la distance prévue, environ 15 mêtres et là c'est la fin de la prestation, le bord d'attaque est tellement brut que le boomerang fait flop flop flop,un gros flop et termine sa trajectoire comme un vague objet en mousse. Déception assurée pour les petits amateurs de jeux de plage cet été. Encore des enfants les yeux émerveillés par leur nouveau jouet qui vont dire "Le boomerang c'est de la zut ça ne revient pas" (version polie, je vous laisse imaginer les autres versions).

 

Si vous avez acheté le B-SOFT Version 1, demandez un échange contre la nouvelle version, vous aurez plus de chances de retour avec la version 2.

 

le BSOFT deuxième version

FLASH INFO 10/07/2016 : Le nouveau BSOFT est disponible en magasin. Le boom est toujours en mousse souple, a une portée de 14 mètres mais avec des profils revus.

Le nouveau modèle vole très bien, même s'il est un peu souple.

Attention !!!!!!! , l'ancien modéle et le nouveau modéle de BSOFT cohabitent en rayon, surtout prenez  le nouveau modéle avec la petite cuvette en bout de pale.

Avant de lancer vérifiez que le boomerang est plat avant de lancer car les conditions de transport et de stockage  sont variables et surtout non respectueuses du produit.

C'est ce qui arrive quand on stocke des boomerangs souples comme des ballons de football hélas..

Le nouveau B-SOFT avec la petite cuvette en bout de pale.
Le nouveau B-SOFT avec la petite cuvette en bout de pale.

Le nouveau B-SOFT avec la petite cuvette en bout de pale.

Pour aller plus loin, ne manquez pas cet article et sa vidéo pour apprendre à lancer votre boomerang DECATHLON.

Partager cet article
Repost0

commentaires